Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'oubli de Emma HEALEY Titre du livre

Résumé au dos du livre :

Elizabeth a disparu. Maud ne cesse de retrouver des bouts de papier dans ses poches, avec ce simple message. Le plus troublant : c’est sa propre écriture. Mais elle ne se souvient pas avoir écrit ces mots. Maud ne se souvient d’ailleurs plus de grand-chose ces derniers temps. Elle ne se souvient plus de l’heure, ni si elle a mangé, ni si sa fille est venue la voir. Ce qu’elle sait, en revanche, c’est qu’elle n’a pas vu sa vieille amie Elizabeth depuis longtemps. Trop longtemps. Lorsqu’elle tente d’alerter ses proches, elle a droit à des sourires indulgents, personne ne la prend au sérieux, elle est septuagénaire et on la traite comme une enfant de 4 ans. Malgré tout, Maud est de plus en plus persuadée que quelque chose est arrivé à Elizabeth. De la même façon que quelque chose est arrivé, cinquante ans plus tôt, à sa propre sœur aînée, Sukey, dont la disparition ne fut jamais élucidée. Maud confondrait-elle le passé et le présent ?

Ce que je peux vous en dire...

Il m'est difficile de vous faire part de mon avis sur ce livre.J'ai toujours l'impression que je suis passée à côté lorsque je n'ai pas aimé un livre. Alors imaginé lorsque je n'ai pas réussi à le terminer. Pourtant l'histoire m'intriguait, Maud le personnage central du roman faisait jouer ma corde sensible et j'avais envie de savoir si elisabeth avait oui ou non disparue. C'est dommage, pour ma part ce livre avait beaucoup "d'ingrédients" pour être un super thriller. Oui mais voilà les pertes de mémoires de Maud m'ont perdues, laissées sur le coté du livre..; Quel dommage ! A vous de voir, ce n'est que mon avis mais vous l'avez compris ce n'est pas un coup de coeur…

Infos si vous souhaitez le lire...

Auteur : Emma HEALEY

Date de parution : 15 mai 2015

Editeur : pocket

ISBN : 9782266250689

LYS "la fille papier"

jaquette du livre en grand format ( chez Sonatine)

jaquette du livre en grand format ( chez Sonatine)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :