Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'homme de Lewis / Peter May ☆☆

L'homme de Lewis / Peter May ☆☆

L’Homme de Lewis / Peter May

Résumé :

En rupture de ban avec son passé, Fin Macleod retourne sur son île Natale de Lewis. La mort tragique de son jeune fils a pulvérisé son mariage. Impuissant et résigné, il a quitté la police. La lande balayée par les vents, la fureur de l'océan qui s'abat sur le rivage, les voix gaéliques des ancêtres qui s'élèvent en un chant tribal : il pense pouvoir retrouver ici un sens à sa vie.

Mais, Fin à peine arrivé, on découvre le cadavre d'un jeune homme, miraculeusement préservé par la tourbière. Les analyses ADN relient le corps à Tormod Macdonald, le père de l'amour de jeunesse de Fin, et font de lui le suspect n° 1. C'est une course contre la montre qui s'engage alors : l'inspecteur principal est attendu sur l'île pour mener l'enquête et il n'épargnera pas le vieil homme, atteint de démence sénile.

Au rythme des fulgurances qui traversent l'esprit malade de Tormod, le passé ressurgit, douloureux, dramatique, et dévoile le sort que la société écossaise a réservé pendant des décennies aux «homers» : ces enfants orphelins ou abandonnés que l'Église catholique envoyait sur les îles Hébrides.

Ce que je peux vous en dire...

Avec ce 2e tome qui fait suite à l’île aux oiseaux, Peter May réussit à poursuivre sans rester dans la même problématique. À la façon de la série Cold Case, Finn doit cette fois résoudre un meurtre du passé en enquêtant malgré le temps. L’écriture est toujours aussi agréable à lire, et permet au lecteur de suivre cette intrigue avec plaisir. Seul bémol pour moi, les rappels fait sur le tome 1 qui peut paraître lourd lorsque que l’on se souvient de celui-ci. Mais bon thriller : A lire !!

Infos si vous souhaitez le lire...

Auteur : Peter MAY

Editeur : Babel Noir

ISBN : 9782330014414

LYS "la fille papier"

Sev 24/05/2016 21:39

Je veux bien le lire celui ci... Ou le 1er tome!

LYS 24/05/2016 21:52

Oui vraiment je te le conseille !!