Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le huitième livre de Vésale -J. LLOBREGAT ☆☆☆☆

 Le huitième livre de Vésale -J. LLOBREGAT ☆☆☆☆

Le huitième livre de Vésale - Jordi LLOBREGAT

Résumé :

Barcelone, 1888. Quelques jours avant l'ouverture de l'Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d'Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions.

À l'aide d'un journaliste et d'un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, œuvre d'un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. C'est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l'incroyable secret qui hante Barcelone.

Ce que je peux vous en dire...

Il m'a fallu "rentrer" et dépasser les 50 premières pages pour apprécier ce livre qui est loin de mes lectures habituelles. Avec son récit historique sur le XIXe siècle et ses superstitions, je me suis, demandée au début, si mon choix était judicieux… Mais une fois emportée par l'oeuvre, je l'ai dévorée ! Fabuleux thriller historique l'auteur sait nous faire découvrir la ville de Barcelone, une vision de la médecine dans ses prémisses, ainsi qu'une enquête qui nous tient en haleine. Attention en revanche, je conseille aux lecteurs sensibles de s'abstenir (certains détails peuvent choquer la sensibilité). Pour les amateurs de serial killer, de détails crus c'est la lecture sur laquelle il faut se jeter en ce début de mois d'avril… Jusqu'au bout vous serez tenu en haleine, surpris bref c'est un thriller à ne pas rater !!! Et un auteur à suivre car c’est son premier roman …

Infos si vous souhaitez le lire...

Auteur : Jordi LLOBREGAT

Éditeur : cherche midi

ISBN : 9782749145082

LYS "la fille papier"