Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Fille du train de Paula HAWKINS : SUBLIME !!

Résumé au dos du livre :

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

Ce que je peux vous en dire...

Comment décrire ce livre ?? C'est un puzzle, une intrigue à résoudre au milieu de 3 vies de femmes perturbées par leurs angoisses, leurs peurs, leur vie. La première page entamée l'auteur nous fait vivre un quotidien somme toute banal : prendre le train et observer… De ces allers-retours faits par beaucoup de travailleurs, un des personnages principaux, Rachel, va plonger dans une énigme dont elle ressortira changée. Et vous, lecteur, vous n'aurez de cesse de lire chaque page afin de démêler tous les fils d'une histoire reliant 3 femmes presque ordinaires.. C'est un thriller psychologique, sans grande violence réelle (ou très peu) mais les personnages pourraient être un voisin, un ami, et cela rend le livre encore plus percutant. En somme, ne voulant rien dévoiler de ce sublime roman à toute personne souhaitant le lire, je ne peux vous conseiller qu'une chose : lisez-le ! Et si vous ne deviez lire qu'un thriller cette année, choisissez celui-ci, vous ne serez pas déçu !!!

Infos si vous souhaitez le lire...

Auteur : PAULA HAWKINS

Editeur : SONATINE

ISBN : 9782355843136

LYS "la fille papier"

La Fille du train de Paula HAWKINS : SUBLIME !!

Voir les commentaires

Le plus bel endroit du monde est ici...

Résumé au dos du livre :

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaitre dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d’un café auquel elle n’avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus Bel Endroit du Monde est ici, éveille sa curiosité. L’intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d’un rêve. Tout y semble magique, à commencer ar Luca, bel Italien porteur d’une promesse : le bonheur.

Ce que je peux vous en dire...

Magique ! Qui n’a pas un jour rêvé de rentrer dans un lieu où la magie vous emmène ? C’est le principe dans le plus bel endroit du monde est ici. Un lieu ou Iris se sent bien, perturbée mais affreusement bien. Dans une période plus que difficile de sa vie, et si une fois la magie rentrée en scène pour vous aider à y voir plus juste. Quand je parle de magie ce n’est pas le lieu qui va résoudre les soucis d’Iris mais il va être le point central d’une réflexion menée étape après étape avec une touche de suspens amoureux pour que le livre puisse prendre toute son ampleur. Certains livres sont comme ça, agréable à lire, propice à la réflexion avec une touche d’irréelle…

Infos si vous souhaitez le lire...

Auteur : FRANCESC MIRALLES CARE SANTOS

Date de parution : juin 2014

Editeur : pocket

Pocket N°15048

ISBN : 9782266220415

LYS "la fille papier"

Le plus bel endroit du monde est ici...

Voir les commentaires

Mourir sur Seine / Michel BUSSI

Résumé au dos du livre :

Un meurtre..huit millions de témoins.

Sixième jour de l’Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ?

Une implacable machination…qui prend en otage huit millions de touristes. Une course effrénée contre la montre avant la parade en Seine commence.

L’histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre clé de l’énigme. Les quais de Rouen, le cimetière de Villequier, les rues médiévales de Rouen, le marais Vernier…deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l’imagination.

Ce que je peux vous en dire...

Michel BUSSI est un auteur que je dévore habituellement… Alors forcément je me suis lancée à fond pendant la lecture de ce roman. Mais le début est « poussif », on a du mal à démarrer …Dans cette intrigue on peine parfois à suivre l’ensemble des histoires de piraterie, des personnages mais le dénouement est comme toujours très surprenant. Par ailleurs Michel BUSSI arrive à nous faire découvrir Michel BUSSI sous un autre angle et c’est déjà très fort.

Alors forcément cela n’est pas un coup de cœur mais l’écriture reste sympathique, facile à lire afin d’agrémenter une histoire qui ravira des passionnés de voile autour d’une enquête policière ! Ce n’est donc peut-être pas le meilleur de l’auteur mais se laisse lire…

Infos si vous souhaitez le lire...

Titre du livre : Mourir sur Seine

Auteur : Michel BUSSI

Date de parution : janvier 2015

Editeur : Edition des Falaises

ISBN : 9782848112329

Mourir sur Seine /  Michel BUSSI

Voir les commentaires

Sans oublier la baleine /J.W IRONMONGER

Résumé au dos du livre :

À Saint-Piran, en Cornouailles, on se souvient encore du jour où le jeune homme nu a été rejeté sur la plage par l’océan. Une entrée en scène des plus originales. Les villageois se portent bien sûr à son secours : l’ineffable Dr Books, le glaneur Kenny Kennett, Demelza, romancière à l’eau de rose... ou encore la pimpante épouse du vicaire. Sans oublier la baleine, à l’arrière-plan, qui ne veut plus quitter la côte. Personne ne sait alors que Joe Haak a fui la City, terrorisé à l’idée que le programme de prédictions qu’il a inventé n’entraîne l’effondrement de l’économie mondiale. Avec ce nouveau venu, un sentiment de fin du monde vient contrarier la quiétude de Saint-Piran...

On peut compter, bien heureusement, sur l’optimisme éclairé et l’esprit délicieusement anglais de l’auteur pour sauver ce petit monde.

Ce que je peux vous en dire...

Subtile mélange du monde financier et de la vie quotidienne d'un petit village. Au travers d'une intrigue, Joe, notre héros, va nous faire découvrir ou toucher du doigt ces 2 modes de vies pourtant si éloignés. Parfois même il parviendra, si le lecteur le souhaite, à s'interroger sur le sens des rapports humains, de l'argent, de la solidarité.. Le style d'écriture est facile, fluide et l'histoire nous mène par des détours au sauvetage de la civilisation … C'est un bon roman, surprenant. A lire !!

Infos si vous souhaitez le lire...

Auteur : J.W IRONMONGER

Editeur : STOCK

ISBN : 9782234079717

LYS "la fille papier"

Sans oublier la baleine /J.W IRONMONGER

Voir les commentaires

Bracelet "fonds sous marins"

Bracelet "fonds sous marins"

Voici une deuxième version, plus colorée, faite avec des papiers récupérés dans des magazines ( pub, articles..). Je vous l’ai dit le papier permet de laisser son imagination travailler. Dans ce deuxième bracelet j’ai joué avec les couleurs bleues / Gris/ rouge foncé parce que ces couleurs peuvent rappeler les mélanges présents au fond des océans. Le tout monté sur un bracelet rigide type jonc et le tour est joué !! Attention cependant (même si personne au premier regard ne devinera que la matière première c’est le papier), il faudra éviter de le mettre en contact avec l’eau.

LYS "la fille papier"

Bracelet "fonds sous marins"

Voir les commentaires

Les Corsaires d’Alcibiade / tome 1 Elites secrètes

jaquette corsaires
jaquette corsaires

Résumé au dos du livre :

Nous sommes au début du XIXème siècle, en Angleterre, au cœur d’une université secrète et sélecte de la couronne Britannique. Peter, Lydia, Mike, Curtis et Maryline, cinq jeunes hommes et jeunes femmes que tout oppose en apparence, ont été réunis pour participer au stage de sélection de cette école pas comme les autres. Pourquoi ont-ils été choisis ? Dans quel But ?

Aucun d’entre eux ne se doute encore qu’ils quittent pour longtemps leurs vies plutôt tranquilles au regard des aventures qui les attendent.

.

Ce que je peux vous en dire :

Avec des couleurs et des dessins agréables à regarder, cette plongée dans le XIXème siècle se fait au travers d’une intrigue qui prend forme au fur et à mesure des pages… Pourquoi avoir réunis ces jeunes ? Dans quel traquenard sont-ils tombés ? Quel est leur destin ? Dans ma découverte du monde de la BD c’est un vrai coup de cœur pour moi. En quelques pages je me suis attachée aux personnages, et j’ai donc hâte d’acquérir très vite le prochain tome…

Pour tous les amateurs de BD avertis ou non, cette BD est une lecture qui sera très agréable pour tous. Et pour les amoureux des livres peut-être l’occasion de découvrir la bande dessinée. Vous l’aurez compris je recommande fortement ce premier tome !!

Si vous souhaitez le lire :

Auteur : LIBERGE et FILIPI

Editeur : Empreintes Dupuis

ISBN : 9782800142289

LYS « LYS la fille papier »

Les Corsaires d’Alcibiade / tome 1 Elites secrètes

Voir les commentaires

Si je reste de GAYLE FORMAN (éditions pocket)

Résumé au dos du livre :

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle.

Quand tout s’arrête. Ses rêves, ses projets, ses amours. Là dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste…

Ce que je peux vous en dire...

Le résumé ne m’attirait pas plus que ça… Il faut bien avouer que les histoires dramatiques avec des vies brisées, ce n’est pas mon thème de prédilection. Oui mais voilà une amie, grande lectrice me l’a recommandé… Ma curiosité en a été piquée… une fois dépassé le côté dramatique qui fonde cette histoire, vous plongerez dans un roman simple et envoûtant. La lutte d’une jeune fille, cette perception de soi. L’histoire qui n’est pas sans rappeler le sujet du film GHOST (Patrick SWAYZE et Demi MOORE) nous tient en haleine au point d’aller très vite à la fin de ce livre. On en ressort optimiste ce qui nous fait oublier pour un temps les petits tracas du quotidien qui finalement ne sont pas bien graves !!! Et surtout on a hâte de lire la suite même si chaque livre peut être lu sans avoir lu les autres.

Infos si vous souhaitez le lire...

Auteur : GAYLE FORMAN

Editeur : pocket

Pocket N°14123

ISBN : 9782266195225

LYS "la fille papier"

Voir les commentaires

Bracelet de perles de papiers, qui le sait ?

Bracelet 1 " c'est écrit "
Bracelet 1 " c'est écrit "

Avant d'essayer je ne l'aurai pas cru mais le papier c'est aussi une matière première magnifique pour créer des bijoux. Avec un peu d'imagination, de patience, je recycle les livres qui ne m'ont pas plu ( ma bibliothèque explose donc hors de question de garder des livres que je n'ai pas aimé... Mais un livre reste un livre donc hors de question de le jeter !!! Et vous, vous faites quoi de vos vieux livres ? Voici donc une première création dans la série "C'est écrit".

LYS "la fille papier"

Voir les commentaires

En route pour l'Aventure !!

LYS " la fille papier"
LYS " la fille papier"

C'est parti j'ai publié mon premier article!! Régulièrement vous découvrirez des articles sur les livres qui m'ont interpellé, ceux que mes enfants ont adoré mais aussi des photos de quelques créations ( souvent le papier m'aura inspiré). Bref à l'heure du numérique je reste attachée à la sensation que l'on a en touchant une feuille qu'elle soit celle d'un livre, d'un bijou ou tout autre...Je vais tenter de vous faire partager ma passion au fil du temps. N'hésitez pas à commenter où à me poser vos questions!!!

Voir les commentaires