Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans oublier la baleine /J.W IRONMONGER

Résumé au dos du livre :

À Saint-Piran, en Cornouailles, on se souvient encore du jour où le jeune homme nu a été rejeté sur la plage par l’océan. Une entrée en scène des plus originales. Les villageois se portent bien sûr à son secours : l’ineffable Dr Books, le glaneur Kenny Kennett, Demelza, romancière à l’eau de rose... ou encore la pimpante épouse du vicaire. Sans oublier la baleine, à l’arrière-plan, qui ne veut plus quitter la côte. Personne ne sait alors que Joe Haak a fui la City, terrorisé à l’idée que le programme de prédictions qu’il a inventé n’entraîne l’effondrement de l’économie mondiale. Avec ce nouveau venu, un sentiment de fin du monde vient contrarier la quiétude de Saint-Piran...

On peut compter, bien heureusement, sur l’optimisme éclairé et l’esprit délicieusement anglais de l’auteur pour sauver ce petit monde.

Ce que je peux vous en dire...

Subtile mélange du monde financier et de la vie quotidienne d'un petit village. Au travers d'une intrigue, Joe, notre héros, va nous faire découvrir ou toucher du doigt ces 2 modes de vies pourtant si éloignés. Parfois même il parviendra, si le lecteur le souhaite, à s'interroger sur le sens des rapports humains, de l'argent, de la solidarité.. Le style d'écriture est facile, fluide et l'histoire nous mène par des détours au sauvetage de la civilisation … C'est un bon roman, surprenant. A lire !!

Infos si vous souhaitez le lire...

Auteur : J.W IRONMONGER

Editeur : STOCK

ISBN : 9782234079717

LYS "la fille papier"

Sans oublier la baleine /J.W IRONMONGER