Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

CAPITAINE ALBATOR – Dimension Voyage Tome 1

CAPITAINE ALBATOR – Dimension Voyage Tome 1

Ce que je peux vous en dire...

C’est une première pour moi !! Dans le cadre de mes futures activités professionnelles, j’ai dû faire une recherche sur le thème des pirates… . Dans ma petite librairie préférée j’ai découvert la sortie de ALBATOR en manga. Oui mais voilà, moi le manga je n ‘en ai jamais lu… Est-ce la nostalgie des dessins animés de ma jeunesse (?) ou l’envie, enfin, de tester ce nouveau mode de lecture pour moi ? Je ne serais pas vous le dire, mais je me suis lancée !! Et vraiment j’ai apprécié. Une fois que j’ai eu compris la lecture du livre à l’envers (un peu compliqué de modifier ses habitudes..) je me suis lancée dans cette histoire de pirates de l’espace. J’ai retrouvé les personnages de mon enfance. Le tome 1 pose les personnages, l’histoire. Du coup je suis un peu restée sur ma faim et me suis précipitée pour acheter le tome 2. Alors je vous le conseille si Albator vous rappelle quelque chose, si vous souhaitez le découvrir ne vous laissez pas arrêter par le « style manga » c’est à découvrir !!

Infos si vous souhaitez le lire...

Auteur : LEJI MATSUMOTO et KOUITI SHIMABOSHI

Éditeur : KANA

ISBN : 9782505064749

LYS "la fille papier"

CAPITAINE ALBATOR – Dimension Voyage Tome 1

Voir les commentaires

Les Dames de Pontignac – Pierre RETIER

Les Dames de Pontignac – Pierre RETIER

Résumé :

A la fin des années soixante, après avoir effectué ses obligations militaires, Louis Galichon débarque dans la petite ville de Pontignac, au coeur de la vallée de la Gartempe.

Le petit paysan inculte et timide a laissé place à un gaillard bien décidé à rompre tout lien avec sa famille pour s'élever socialement.

Ces dispositions d'esprit vont lui permettre de trouver rapidement une place de vendeur aux Galeries Modernes, le grand magasin de confection dirigé par Hélène Mauve, une maîtresse femme.

Son talent et son travail acharné vont séduire son entourage et en peu de temps, il va révolutionner le magasin par une multitude d'initiatives qui révèlent un esprit tourné vers les nouvelles évolutions du commerce.

Reçu peu à peu dans le milieu de la petite bourgeoisie locale, admiré par les dames de cette bonne société, il va devenir le témoin privilégié des faiblesses et des hypocrisies des notables mais aussi de leur sacro-sainte unité quand l'un d'eux se trouve en difficulté.

Pourtant, quand sa patronne, une femme sevrée de plaisir, tombera dans ses bras, il ne comprendra pas à quel point elle est prisonnière de son milieu et désireuse par dessus tout de se préserver de la rumeur et du scandale

Ce que je peux vous en dire...

Je dois vous le dire je n’avais jamais lu Pierre Retier... Et au travers des Dames de Pontignac c’est une belle découverte. Une histoire, un peu décalé dans le temps avec des problématiques qui aujourd’hui nous semblent obsolètes mais qui se laisse lire avec plaisir. Un style d’écriture agréable avec de belles formulations. Bref un petit bijou a découvrir pour sortir un peu des livres actuels. N’hésitez pas !!

Infos si vous souhaitez le lire...

Auteur : PIERRE RETIER

Éditeur : SOUNY POCHE

ISBN : 9782848864570

LYS "la fille papier"

Les Dames de Pontignac – Pierre RETIER

Voir les commentaires